Le gluten est une protéine qui se trouve dans les blé, les céréales et certains produits laitiers. Il est responsable d’un excès de glycémie et augmente le risque de maladies cardiovasculaires et de cancers. Il est donc important de ne pas manger de gluten pour maigrir ; toutefois, les personnes qui ont des troubles immunitaires peuvent avoir besoin de conserver un certain nombre de glucides issus du gluten.
Quels sont les symptômes de gluten envahissement ?
Le gluten est une protéineissue du blé, du maïs ou de l’orge. Ce groupe de protéines entre ensemble pour former une amascule dont les protéines sont intégrées dans les réserves de glycogène. Ces grains sont majoritairement consommés en tant que produits alimentaires à base de blé, de maïs ou d’orge. Étant donné que les personnes qui souffrent de gluten-intolérance ont une difficulté à digérer ce type de protéine, elles peuvent avoir un accès régulier à des symptômes, dont les plus connus sont les nausées, les diarrhées, les crampes abdominales, les migraines et l’anxiété. Ces symptômes peuvent également être associés à une diminution du poids ou à une diminution du risque d’accident cardiovasculaire.
Comment éviter de manger du gluten ?
Chez les personnes qui suivent un régime composé principalement de fruits et légumes, la consommation de glucides plutôt que de glucides issus de l’alimentation carnée est courante et pratiquement sans risque. En revanche, les personnes souhaitant maigrir doivent éviter de manger du gluten car il contient des glucides complètement inutiles et dont la consommation entraîne des conséquences sur le corps.
Du point de vue physiologique, le gluten est composé de peptides très longs. Ces peptides sont assemblés en teintures mobiles et se disjoignent au cours de la digestion. Ces teintures mobiles forment des glucides, notamment l’alpha-glucan. Contrairement aux glucides issus des sources carnées, les glucides issus du gluten ne sont pas convertis en cholestérol mais plutôt en acide libre. Ces derniers ont cependant des effets néfastes sur la plupart des régimes sportifs et sur la santé générale.
Le gluten est récolté à la main dans les blés saccharophiles (blé qui pousse à l’état dur). Les blés non saccharophiles contiennent du gluten. Il est primordial de noter que le gluten est aussi présent dans les produits laitiers sans gluten, comme les yaourts, les crêpes, et les œufs.
Les personnes qui souhaitent maigrir doivent éviter de manger du gluten car il contient des glucides complètement inutiles et dont la consommation entraîne des conséquences sur le corps.
Pourquoi le gluten est-il néfaste pour la santé ?
Le gluten est un aliment qui a été considéré par beaucoup comme néfaste pour la santé. Bien que son addition à notre alimentation contribue à notre développement, il est aussi évident qu’il est néfaste pour notre santé. Les résultats d’études scientifiques montrent clairement que le gluten est associé à une augmentation du risque de cancer du sein, du cerveau, de la prostate et de la hanche. Certains aspect de notre alimentation reliés au gluten ont également été associés à une diminution de la qualité de vie.
10 aliments étonnants qui contiennent des SUCRES cachés
Le gluten est contenu dans de nombreux produits alimentaires, dont les pizzas, les sandwichs, les pains et les pâtisseries. Il est important de le savoir, car cela signifie que ce matériau peut réduire votre appétit et ainsi réduire votre poids. Aussi, il est recommandé de le éviter afin de conserver votre poids et votre stature.