Le chocolat fait-il grossir

Le chocolat, particulièrement le sucre ajouté, est-il à l’origine du chocolat grossir?

Certains ont émis cette hypothèse afin de justifier la consommation excessive du chocolat et ses conséquences sur la santé. Selon eux, notamment les scientifiques, le chocolat contribuerait à l’obésité et au chocolat grossir. La preuve? Les éléments nutritifs que contiennent les chocolats pourraient favoriser la croissance des cellules grêles dues aux graisses et à l’hyperglycémie qu’engendre le chocolat.

D’autres études démontrent que le choix du chocolat n’est pas responsable du chocolat grossir, bien au contraire! Ces recherches montrent qu’environ un tiers des personnes qui conduisent une vie active et mangent régulièrement du chocolat ne souffrent pas du chocolat grossir. Les personnes qui en consomment plus ne sont pas forcément plus à risque de grossir.

Pourquoi le chocolat fait-il grossir ?

Le chocolat est une boisson douce et sucrée qui gagne en popularité en raison de son rapport qualité-prix favorable. Contrairement à la plupart des boissons alcoolisées, le chocolat contient des sucres très bas qui font sonner la bulle dans le ventre. Ces sucres ont un effet laxatif sur l’estomac, ce qui provoque une augmentation du travail digestif. Ces risques sont multipliés en cas de consommation régulière du chocolat, car les sucres régénérateurs contenus dans ce dernier peuvent également produire des résultats indésirables, comme une cellulite ou une hypertension artérielle élevée.

Quelle est l’origine du chocolat ?

Le chocolat ne se développa pas comme matière culinaire jusqu’à sa consommation moderne. Originaire de la région de la cacao, le chocolat a évolué depuis des milliers d’années afin de devenir notre ami intime. À quoi sert-il ? Comment est-il produit ? Et surtout, quelle est sa composition ? Tout ceci, nous allons le découvrir dans cet article !

Pourquoi est-il bon pour la santé ?

Le chocolat est bien évidemment connu pour sa faculté à faire grossir, mais est-ce vraiment une bonne chose pour la santé ? La réponse est un peu plus compliquée que cela.

Premièrement, il ne faut pas oublier que le chocolat est surtout riche en matières grasses et en calories, ce qui est particulièrement concernant si on souhaite rester mince. Réellement, le chocolat contient environ 67% de corps gras et 94 calories par gramme. Cela représente donc une consommation importante sur la santé ! De plus, le chocolat est très calorique et il est donc difficile de s’en passer. Enfin, le chocolat est également riche en sucre, ce qui rend son assimilation difficile et il peut entraîner une sensation de douleur abdominale et de nausée.

Deuxièmement, le chocolat est également associé à de nombreux problèmes de santé. Par exemple, il est associé à la présence de calories à l’intérieur du corps, ce qui peut provoquer un gain de poids. En outre, le chocolat est également responsable d’acidité gastrique et d’incontinence urinaire. Enfin, le chocolat a un lien évident avec le cancer du sein.

LA MONODIÈTE : RÉGIME OU DÉTOX ?

Le chocolat est une bouchée sucrée qui, à doses raisonnables, n’a pas tendance à grossir. Il est recommandé de manger le chocolat en petites quantités et de l’accompagner de fruits et de suppléments nutritionnels pour garder un apport équilibré de vitamines, de minéraux et de glucides.

A propos de l'auteur

LIRE  Culotte ventre plat invisible : des résultats encore plus impressionnants sans compromettre votre look

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *