recette Quiche lorraine

Meilleure recette de quiche lorraine

La quiche lorraine est un plat délicieux composé d’œufs, de bacon, d’oignons et d’autres ingrédients. Il est souvent servi comme aliment de petit-déjeuner, mais peut aussi être un plat de déjeuner ou de dîner.

 

Cette tarte salée a une croûte feuilletée qui est souvent remplie de fromage et d’herbes. Le plat est généralement cuit dans un moule à tarte, mais il peut également être préparé dans des ramequins individuels. La quiche lorraine est facile à préparer et peut être cuisinée de différentes façons.

 

La quiche lorraine

La quiche lorraine est un plat traditionnel alsacien. Elle est composée d’une pâte brisée, d’une garniture composée d’oeufs, de lait, de crème fraîche, de jambon blanc, de lardons fumés, de fromage râpé et de sel, le tout cuit au four. Pour plus de recette cliquez ici

 

La quiche lorraine est originaire de la région de Moselle en Lorraine. Ce plat est très populaire en Alsace, en Lorraine et dans les pays voisins. Voici la recette de la quiche lorraine.

 

Ingrédients pour 4 personnes

  • 1 pâte brisée
  • 6 oeufs
  • 1/2 litre de lait
  • 200 ml de crème fraîche
  • 100 g de jambon blanc
  • 100 g de lardons fumés
  • 100 g de fromage râpé
  • 1 pincée de sel

Étapes de préparation

recette Quiche lorraine

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Dans un saladier, battre les oeufs.
  3. Ajouter le lait, la crème fraîche, le jambon blanc, les lardons fumés, le fromage râpé et une pincée de sel.
  4. Mélanger le tout.
  5. Dans un plat à tarte, déposer la pâte brisée.
  6. Ajouter la préparation au jambon et aux oeufs.
  7. Enfourner pour 30 à 40 minutes.
  8. La quiche doit être dorée et les oeufs cuits.

Vins conseillés

Pour accompagner votre quiche lorraine, nous vous suggérons un vin blanc sec du Sud-Ouest comme un Pacherenc du Vic-Bilh ou un Jurançon sec.

 

Variantes possibles

Vous pouvez ajouter d’autres ingrédients à votre quiche lorraine comme des oignons, du poireau, des champignons, etc.

 

Les petits conseils du chef

Si vous utilisez de la pâte brisée toute prête, pensez à la sortir du réfrigérateur au moins 30 minutes avant de l’utiliser pour qu’elle soit bien molle.

 

Il est facile à préparer et peut être consommé au petit-déjeuner, au déjeuner ou au dîner. Pour faire la croûte, mélanger la farine, le beurre, le sel et le poivre. Ajouter de l’eau au mélange et pétrir jusqu’à ce qu’il devienne une pâte. Étalez la pâte en une forme ronde d’environ 1/4 de pouce d’épaisseur et placez-la sur une plaque à pâtisserie.

 

Cuire environ 20 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Une fois la croûte refroidie, ajouter les œufs et la crème à la pâte. Incorporer le bacon et le fromage. Cuire à nouveau jusqu’à coloration dorée.

 

Tout savoir sur la quiche lorraine

La quiche lorraine est une tarte salée fourrée d’œufs cuits, de bacon et de fromage. Il est né en France au XVIe siècle et a été adapté et popularisé aux États-Unis.

 

La quiche lorraine peut être préparée de différentes manières, avec différents ingrédients et croûtes, mais la plus courante est avec une croûte de pâte feuilletée et une garniture d’œufs, de bacon et de fromage. On peut également ajouter des légumes à la garniture, comme des oignons, des champignons ou des poivrons.

A propos de l'auteur

LIRE  Meilleure recette de Gâteau au chocolat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *