Pourquoi le cortisol empêche de maigrir efficacement 

Le cortisol est une hormone qui a pour missions principales d’empêcher la maturation des globules rouges et la production de globules blancs. Elle est produite lors du stress, du manque de sommeil ou de la faim. Au niveau intestinal, elle intervient dans la digestion des matières grasses.

Le cortisol est également responsable de l’accumulation des graisses dans le corps. Au niveau du foie, il est très actif dans la transformation du graisses en acides biliaires. Il est donc essentiel pour empêcher le poids et la grosseur de se accumuler.

Le cortisol est un agent anti-inflammatoire qui aide à réduire les douleurs et les contractions musculaires. Il est également utile pour contrôler les niveaux glycémiques (lorsque le cortisol stimule la lipolyse).

Enfin, le cortisol permet aux cellules cancéreuses de se multiplier et de se développer. Ce dernier effet est problématique car il explique pourquoi les personnes atteintes de cancer ont une risque élevé de contractures musculaires et de troubles cardio-vasculaires.


Comment éviter la carence en magnésium

Pourquoi le cortisol empêche-t-il d’effectuer efficacement une maugréation ?

Il est particulièrement difficile de se faire maigrir efficacement avec du cortisol puisqu’il bloque les circuits responsables de la régulation du poids. La raison est que le cortisol est une hormone cortisolurée, c’est-à-dire qu’elle est produite en réaction à l’accentuation du stress. Ce dernier provoque notamment une hausse du flux sanguin vers les zones sympatiques du corps, ce qui entraîne un gain de masse » explique Julien Romero, expert en nutrition et formateur bodybuilder. Selon lui, la quantité de cortisol produite est intimement associée à notre poids et à notre problème de maigreur.

Nous avons donc tendance à accumuler le cortisol en cas de stress, ce qui explique notamment nos difficultés à maigrir efficacement. Mais comme le montrent les travaux de différents scientifiques, il est possible d’améliorer notre capacité à maigrir en diminuant notre taux de cortisol. Pour y arriver, il faut apprendre à gérer son stress et à maîtriser son poids.

Pourquoi le cortisol bloque-t-il la production du gh ?

Si le cortisol est un hormone qui est fabriquée naturellement par la pituité, son efficacité pour empêcher la chimie du corps de se modifier provient du fait qu’il bloque les réactions chimiques à l’origine de la production du gh. Ces réactions permettent à la chaleur et aux énergies dont nous disposons de démarrer la fabrication des biens extracellulaires, comme les muscles.

Pourquoi le cortisol empêche-t-il de réduire les graisses ?

Le cortisol est unzyme responsable des transformations du calcium et du sang dans les régions et les organes propres au corps. Ces transformations sont essentielles pour maintenir la santé osseuse, la tension artérielle et la quantité de sang dans les veines. Ces processus s’accomplissent en utilisant les graisses comme combustible.

Le cortisol est produit lorsque l’on éprouve de l’anxiété, de la colère, du stress ou encore des émotions fortes. Il est également produit lorsque la personne fait une activité physique intensive ou qu’elle mange.

Le cortisol empêche la personne de remonter graduellement leur niveau de calories. Cela se traduit par une perte de poids et une augmentation des grosordres. Par ailleurs, le cortisol réduit la qualité du sommeil, ce qui peut aussi favoriser le surpoids et les gros abdos.

A propos de l'auteur

LIRE  Régime sans gluten : Comment faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *