Qu’est-ce que le croustillant à la rhubarbe ?
Le croustillant à la rhubarbe est un dessert printanier facile à préparer. Il est composé d’une couche de rhubarbe confiturée et acidulée, garnie d’un crumble d’avoine au beurre. Ce dessert est délicieux et peut être servi avec une boule de glace à la vanille.
Quels sont les ingrédients nécessaires pour faire du croustillant à la rhubarbe ?
Les ingrédients nécessaires pour faire du croustillant à la rhubarbe sont : de la rhubarbe, du sucre de canne, de la fécule de maïs, du jus et du zeste d’orange, de la farine d’amande et des noix, de la cassonade, des flocons d’avoine entiers, de la cannelle, de l’huile de noix de coco et du sel marin.
Comment préparer la rhubarbe pour le croustillant ?
Pour préparer la rhubarbe pour le croustillant, il faut laver les tiges de rhubarbe, enlever toute peau extérieure dure et filandreuse, puis couper la rhubarbe en morceaux de 1/2 pouce.
Comment préparer la garniture à la rhubarbe pour le croustillant ?
Pour préparer la garniture à la rhubarbe pour le croustillant, il faut mélanger la rhubarbe hachée avec le sucre de canne, la fécule de maïs, le jus et le zeste d’orange.
Comment préparer la garniture de crumble pour le croustillant ?
Pour préparer la garniture de crumble pour le croustillant, il faut mélanger la farine d’amande, la cassonade, les flocons d’avoine entiers, les noix, la cannelle et le sel dans un bol moyen. Ensuite, ajouter l’huile de noix de coco et l’incorporer au mélange d’avoine jusqu’à ce qu’elle s’effrite.
Comment assembler le croustillant à la rhubarbe ?
Pour assembler le croustillant à la rhubarbe, il faut transférer le mélange de rhubarbe dans un plat de cuisson graissé de 8 × 8 pouces et l’étaler en une couche uniforme. Ensuite, saupoudrer le crumble d’avoine sur le dessus.
Comment cuire le croustillant à la rhubarbe ?
Pour cuire le croustillant à la rhubarbe, il faut le mettre au four à 400°F jusqu’à ce que la garniture croustillante soit dorée et que la rhubarbe soit tendre, soit environ 15 à 25 minutes.
Comment conserver le croustillant à la rhubarbe ?
Pour conserver le croustillant à la rhubarbe, il faut le couvrir et le laisser à température ambiante jusqu’à 2 jours ou jusqu’à 4 jours au réfrigérateur.
Quels sont les autres desserts printaniers à essayer ?
Si vous aimez le croustillant à la rhubarbe, vous pouvez essayer d’autres desserts printaniers frais comme la croustade à la rhubarbe.
Comment faire une croustade à la rhubarbe ?
Pour faire une croustade à la rhubarbe, il faut préparer la rhubarbe comme pour le croustillant, puis la mettre dans une croûte à tarte. Ensuite, saupoudrer la garniture de crumble sur le dessus et cuire au four jusqu’à ce que la croûte soit dorée et que la rhubarbe soit tendre.
Comment faire une tarte fraise rhubarbe ?
Pour faire une tarte fraise rhubarbe, il faut préparer une croûte à tarte, puis mélanger les fraises et la rhubarbe avec du sucre, de la fécule de maïs et du jus de citron. Ensuite, mettre le mélange dans la croûte à tarte et cuire au four jusqu’à ce que la croûte soit dorée et que la garniture soit bouillonnante.
Comment faire une compote de rhubarbe ?
Pour faire une compote de rhubarbe, il faut couper la rhubarbe en morceaux et la mettre dans une casserole avec du sucre et un peu d’eau. Ensuite, cuire à feu moyen jusqu’à ce que la rhubarbe soit tendre et que le mélange soit épais.