Pratiquer le sport pour maigrir est parfait, mais assez contraignant pour de nombreuses personnes. Pour cette raison, elles abandonnent toute tentative pour perdre du poids. Heureusement, il existe d’autres techniques éprouvées pour vous permettre de maigrir sans faire de sport. Les voici !
Dormir mieux pour maigrir sans faire de sport
La première technique pour réaliser cette prouesse est un sommeil de qualité. Couchez-vous plus tôt afin d’éviter à votre corps de sécréter l’hormone de la faim. Par conséquent, un temps d’éveil plus long vous oblige à manger plus que nécessaire.
En effet, les envies d’aliments riches en calories vides peuvent vous submerger. De plus, votre appétit devient hors de contrôle. Pour résoudre ces problèmes, dormez plus longtemps afin que votre organisme produise une quantité suffisante de leptine, l’hormone de la satiété.
Grâce à cette première règle, vous pouvez pratiquer des activités moins énergivores. Par exemple, vous pouvez louer un vélo électrique au quotidien au lieu de conduire un vélo classique. Par ailleurs, plusieurs études sur le sommeil ont prouvé cette astuce pour maigrir sans faire de sport.
Boire suffisamment d’eau
L’eau est un élément vital pour votre organisme, car il ne sert pas uniquement à étancher votre soif. Elle joue un rôle important dans l’équilibre calorique de votre corps. À cet effet, vous devez toujours avoir une bouteille d’eau.
Selon le rapport d’une étude parue dans le magazine « Physiology & Behavior », de nombreuses personnes répondent au besoin d’eau en mangeant. Cette manière inappropriée d’étancher la soif provient du fait que les signaux du besoin d’eau et de nourriture sont gérés par la même partie du cerveau.
Par conséquent, une erreur d’interprétation de chaque signal se produit assez rapidement. D’ailleurs, la nourriture et l’eau ne sont pas équivalentes. L’eau est en mesure de vous aider à contenir votre faim. Par contre, la nourriture ne vous permet pas d’étancher votre soif.
Prendre des collations
Cette astuce pour maigrir sans faire de sport se base sur la fréquence de consommation d’aliments. D’après Weight Watchers, les collations permettent de réguler le niveau d’appétit. Les journées au cours desquelles vous ne prenez pas de collation, vous consommez plus de calories à table.
Cela est dû au fait que votre organisme passe en mode famine lorsque vous passez toute la journée le ventre vide. Cette situation entraîne une surproduction de l’hormone de la faim. Vous êtes donc contraint de compenser en mangeant plus de nourriture que d’habitudes.
Pour éviter un tel déséquilibre, emportez des collations au travail ou trouvez-en lors de votre promenade avec un vélo électrique de loewi.fr. Comme exemple, vous pouvez prendre :
- des Edamames ;
- des carottes miniatures et houmous ;
- des barres de chocolat ;
- des shakers de protéines.
Assurez-vous que vos collations soient toujours saines pour éviter de consommer une grande quantité de sucre. À cet effet, prenez le moins possible certaines boissons telles que les thés glacés, les cafés sucrés et les sodas.
Éviter de rater le petit déjeuner
Contre toute attente, le petit déjeuner est vital dans le processus de maigrir sans faire de sport. Étant le premier repas de la journée, certaines personnes croient pouvoir perdre du poids en la sautant. Cependant, elles adoptent une mauvaise habitude dont l’inconvénient est la prise de poids.
En ne prenant pas votre petit déjeuner, vous obligez votre corps à réclamer plus de calories plus tard. Un dérèglement des cycles circadiens s’ensuit. Ce qui ne vous permet plus d’avoir un poids de corps fixe.
Par ailleurs, prenez le temps de bien mâcher les aliments avant de les avaler (20 secondes). Cette astuce peut aussi contribuer à maigrir sans faire de sport.